Voeux du recteur d'académie

Le jeudi 21 janvier 2016, à la salle Laura Flessel à Petit-Bourg, le recteur de l'académie de la Guadeloupe, Camille Galap, a présenté ses vœux aux personnels de l'éducation. Ce sont près de 500 personnes qui ont assisté à cette cérémonie qui réunissait pour la première fois, les personnels de l’éducation, les représentants des fédérations de parents d’élèves et des organisations professionnelles, les représentants des collectivités, les élus ainsi que les représentants des entreprises partenaires.

Le préfet de région, les présidents des Conseils Régional et Départemental, le maire de Petit-Bourg le représentant de l’Association des Maires de Guadeloupe, associés à cette manifestation, ont présenté leurs voeux, soulignant l'engagement et l'implication des personnels de l'académie. Ils ont chaleureusement remercié le recteur d'académie de les avoir associés à cette cérémonie qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat fort entre l'académie, les services de l’Etat et les collectivités.

Dans son discours, le recteur a mis l'accent sur l'opportunité de présenter ses vœux entouré des partenaires de l'académie au sens large du terme, signe de la cohérence de la politique académique. Il a ainsi terminé par ces mots: "Nous devons tous être fiers de notre académie, vous êtes tous des hommes et des femmes talentueux".

La cérémonie a également permis de valoriser les talents des élèves et le travail de leurs encadrants. En effet, les élèves de Bac pro Accueil du LP ARRON ont accueilli le public avec "élégance". L'animation musicale a été assurée par les élèves de la Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) du collège Carnot et de l'option Techniques de la Musique et de la Danse (TMD) du LPO Carnot. Ils ont littéralement impressionné le public par la qualité de leurs prestations ! Et enfin, le public n'a pas manqué d'apprécier la décoration de la salle qui a été réalisée par les élèves de l'option Merchandisage visuel du LPO Carnot.

Cette cérémonie a été rendue possible grâce au concours de la Région Guadeloupe, du Conseil Départemental, de la Ville de Petit-Bourg, du LP ARRON (remerciements à Mme FLORICOURT, proviseure, et à Mme MAURIELLO, chefe de travaux et Mme GALVANI, professeure), du LPO Carnot (remerciements à Mme SUCCAB, proviseure, et à Mme ACINA, professeure d'arts appliqués) et du collège Carnot (remerciements à M. Sainsily, principal, et à M. LESCUREUX, professeur de musique).