Calendrier des vacances scolaires

Signature de convention "Ambition Réussite" du collège Nestor de Kermadec de Pointe-à-Pitre

Après les collèges Albert BACLET de Saint-Louis, Vincent CAMPENON de Basse-Terre et Abymes bourg, c’est au tour du collège Nestor de KERMADEC de Pointe-à-Pitre, de formaliser son entrée dans le réseau « Ambition Réussite ».

Alain MIOSSEC, Recteur d’Académie, Georges BREDENT, représentant du Conseil Général de la Guadeloupe et Henry BANGOU, Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre ont signé le contrat «Ambition Réussite ». Il  formalise les conditions de mise en œuvre du projet de réseau, l’utilisation des moyens spécifiques attribués par l’Académie de la Guadeloupe et les modalités du fonctionnement de ce réseau. Il tient compte des responsabilités et attributions de chaque entité.

Monsieur Edouard BENITO-ESPINAL, environnementaliste, a accepté de parrainer le réseau pour accompagner les élèves et la communauté éducative dans leur projets pédagogiques.

L’objectif premier du réseau est de devenir un haut lieu d’exigence scolaire en mobilisant les élèves autour d’un projet spécialisé de haut niveau culturel, sportif, scientifique, environnemental ou linguistique dans le but de les responsabiliser et de développer leur esprit critique.