Calendrier des vacances scolaires

Signature des contrats d'objectifs des GRETA

Le 15 janvier 2016, s’est tenue la séance de signature des contrats d’objectifs des quatre GRETA (Groupement d’Etablissement) de l’académie. Ces contrats ont pour but de mettre en œuvre les outils de la rénovation de ces structures de formation et de contractualiser les objectifs à atteindre en lien avec les établissements scolaires supports. 

A cette occasion, Max NELSON, DAET-DAFCO, et son équipe, ont présenté la stratégie académique de développement des GRETA. Il s’agissait également de faire un bilan intermédiaire de la formation continue 2014-2017. 

Le recteur d’académie, Camille Galap, s’est dit satisfait de cette opération qui permet  de valoriser le travail accompli par les équipes des GRETA, fortement mobilisées depuis plusieurs années.

Il a ainsi signé les contrats d’objectifs avec les 4 présidentes des GRETA de l’académie : Elisabeth LEPIERRE, proviseure du LMHT Archipel Guadeloupe (GRETA du Levant), Firmine GUAYROSO, proviseure du Lycée Jardin d’Essai (GRETA Grande-Terre), Jeanine HAMLET-ELISE, proviseure du LPO des îles du nord (GRETA de Saint-Martin et Saint Barthélémy) et Marie-Line TROUILLEFOU, proviseure du LGT Gerville-Réache (GRETA de la Basse-Terre).

Les groupements d’établissements représentent un levier important du développement de la formation continue pour adultes dans l’académie. Aussi, il s’agit aujourd’hui de dynamiser la capacité d’initiative et de responsabilité de chaque GRETA au service de la stratégie académique.

 

En savoir plus sur les GRETA