Le Mur de la liberté d'expression de l'académie est ouvert !

La Journée de l'engagement se déroule ce lundi 11 janvier 2016. Cette journée a pour objectif de commémorer la mobilisation du 11 janvier 2015 en hommage notamment aux victimes des attentats de janvier 2015.

Les élèves sont invités à débattre, questionner, s'interroger et créer des productions médiatiques (textes, dessins, photos, vidéos ou podcasts) autour des thèmes de la liberté d'expression et de la liberté de la presse. Le CLEMI a en charge la diffusion et la publication de ces travaux sur un mur numérique nommé « Mur de la liberté d’expression ».

Au niveau académique, le Mur de la liberté d'expression est ouvert sur

http://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/clemi/mur_liberte_dexpression afin de valoriser les productions des élèves.

Quelques ressources pour vous aider à mener la réflexion sur la liberté d'expression, la liberté de la presse :

En savoir plus sur le site du CLEMI Guadeloupe