Elections des parents d'élèves

Le Recteur d’Académie invite les parents d’élèves à participer massivement, comme électeurs ou candidats, aux élections du conseil d’école ou du conseil d’administration de l’établissement (collège, lycée) qui se tiendront les vendredi 12 et samedi 13 octobre 2007.
Faire des parents des membres à part entière de la communauté éducative, développer les liens et le dialogue entre l’institution scolaire et les familles sont les conditions nécessaires d’une éducation cohérente, d’une orientation réussie et d’un fonctionnement plus serein des établissements.
Leur participation est essentielle car ces instances leur permettent d’être associés à la vie de l’établissement, d’échanger sur toutes les questions concernant le fonctionnement et la vie de l’établissement et de se prononcer notamment sur le règlement intérieur de l’établissement, le projet d’école, le projet d’établissement, la sécurité des élèves…

Les directeurs d’école et les chefs d’établissement sont chargés de l’organisation des élections.

élection élève parent