Le Collège Courbaril de POINTE-NOIRE récompense ses élèves

Le vendredi 18 décembre dernier, l’ensemble des élèves du Collège Courbaril, vêtus de rouge et de blanc, étaient réunis au hall des sports de Pointe-Noire afin de recevoir leur récompense du 1er trimestre. Tour à tour, les élèves étaient appelés par classe et par niveau pour se voir remettre, le fruit de leur travail attribué par le conseil de classe.

Parallèlement, des intermèdes sportifs ont permis d’agrémenter cette matinée de récompenses :

•   une flash mob sur une chanson de BEYONCE a été présentée par chaque niveau d’élèves évaluée par un jury qui portait l’accent sur la synchronisation de la  chorégraphie, la précision des mouvements… Cette activité leur a valu plusieurs semaines de préparation avec leurs professeurs de sport

La séquence flash mob s’est terminée en apothéose avec l’ensemble des élèves y compris leurs professeurs sur le terrain.

•   Un concours de lancers francs a été organisé. Deux classes de niveaux similaires alignées en file indienne de part et d’autre du terrain de basket étaient en compétition sous l’œil vigilant du jury, durant un temps défini. Les spectateurs ont assisté à un très beau spectacle, tant les élèves faisaient preuve d’adresse pour bien représenter leur classe.
  •   Un match de Basket Professeurs/élèves qui a passionné plus d’un. Malheureusement pour les professeurs, la jeunesse et la passion des Pointe-Noiriens pour le Basket, a eu raison d’eux. La victoire incontestable des élèves est venue le rappeler.
  •   Un match de Volley Professeurs/élèves a permis aux professeurs de sauver l’honneur.
  •   Un chanté « Nwel » orchestré par les élèves du collège inscrits à l’option créole et leur professeur, Mme Fabienne HARMON a clôturé cette matinée de récompenses.

Les élèves étaient ravis de cette manifestation organisée en leur honneur pour récompenser leur travail et leur comportement. Toute cette organisation a été  chapotée par des professeurs de sports du Collège, Mmes LEGRAND et SEGRETIER