Calendrier des vacances scolaires

La chorale se prépare...

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) du volet éducatif du projet d’établissement du collège Olympe Rame DECORBIN de Ste Anne, la chorale dirigée par David MARTINEZ, professeur d’éducation musicale, a participé à une rencontre inter-établissements de différents bassins de la Guadeloupe à la salle George TARRER de Pointe à Pitre.

L’objectif principal étant la préparation du concert de fin d’année scolaire le 31 mai 2016 à la salle Robert LOYSON du Moule. Le thème de cette année s’intitule « Soley an kè an nou »

Le répertoire est très hétéroclite puisqu’il est composé de styles différents et  de chants en français, anglais et créole. Les élèves se réuniront à nouveau au mois de mars et d’avril 2016. Les établissements qui participent à ce projet sont Sadi CARNOT de Pointe à Pitre, Matéliane de Goyave, Bébel de Ste Rose, Appel du 18 juin du Lamentin et Guenette du Moule.

Ce projet ambitieux permettra de répondre aux 2 champs d’action du PEAC à savoir la pratique collective et l’acquisition de repères culturels.

A suivre...