Calendrier des vacances scolaires

Accueil des étudiants étrangers à l'université des Antilles

Le pôle Guadeloupe de l’Université des Antilles a accueilli 29 étudiants étrangers, vendredi 16 septembre 2016, sur le campus de Fouillole à Pointe-à-Pitre. La cérémonie s’est déroulée en présence du recteur d’académie chancelier des Universités, Camille Galap, de l'administrateur provisoire du pôle, Jacky Narayaninssamy, des représentants du conseil régional, du conseil départemental et de la Ville de Pointe-à-Pitre.

Cette année les étudiants viennent pour la plupart d’Allemagne, d’Ecosse et d’Autriche dans le cadre du programme Erasmus +.

Cependant, l'université a noué des partenariats avec d'autres pays de la Caraïbe et accueille des étudiants originaires de la République dominicaine et d'Haïti.

En outre, des conventions existent avec d’autres universités étrangères qui permettent la mobilité d’étudiants, surtout dans le cadre de thèse, et d’enseignants.

Le recteur a souligné l’intérêt de ces échanges et partenariats qui contribuent au rayonnement de l’université des Antilles à travers le monde. Il a ainsi encouragé les équipes de la direction des relations internationales, menées par Dominique Aurélia, vice-présidente déléguée aux relations internationales, à poursuivre les actions favorisant la mobilité des étudiants.