Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

La 6e édition de la Semaine européenne du code ou "Code Week" a été lancée en présence d'"ambassadeurs" bénévoles au ministère de l'Éducation nationale, le lundi 15 octobre 2018. L'ambition du ministère au service du développement des compétences numériques des élèves a été rappelée.

il y a 16h 31 min

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a reçu Gabriel Attal, nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le mardi 16 octobre 2018 au ministère.

il y a 20h 31 min

Jean-Michel Blanquer s'est rendu au 21e Rendez-vous de l'Histoire à Blois, le vendredi 12 octobre 2018. Le ministre est intervenu lors de ce grand forum de l'Histoire qui a vocation à mettre à la portée de tous les connaissances historiques les plus récentes et représente pour les enseignants un important moment de formation.

il y a 1 jour 16h

Dans le cadre de la consultation nationale des jeunes sur le projet du Service national universel (SNU), Jean-Michel Blanquer s'est rendu au lycée Flora Tristan à Noisy-Le-Grand, le mercredi 10 octobre, pour échanger avec des lycéens, des jeunes engagés civiquement et des personnes du monde associatif sur leur vision du projet.

il y a 5 jours 14h

Le livre "25 vraies/fausses idées en science" est édité à l'occasion de la Fête de la science, qui se déroule du 6 au 14 octobre 2018. Destiné à tous les publics, et notamment aux jeunes, il rassemble 25 idées reçues qui influencent notre représentation du monde. Le livre inclut un disque à énigmes qui permet au lecteur de mener l’enquête et de découvrir le vrai secret des sciences. Il est mis à la disposition des collégiens et des lycéens dans les centres de documentation et d’information (CDI).

il y a 5 jours 14h