2024-2025 EAFC - 2D - Préparer son évolution professionnelle - prépa. concours - Anglais

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  >  Évolution professionnelle – Préparation concours > Anglais

Nouveau

[PF-GUA-23] P4. Maths: PRENDRE EN COMPTE LA DIVERSITÉ DES ÉLÈVES (2025–2028)

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours vise à accompagner les enseignants dans l’adaptation de leurs pratiques pour répondre à la diversité des élèves. Il mobilise des démarches de différenciation, des outils de remédiation et des pratiques inclusives afin de favoriser l'accès aux apprentissages mathématiques pour tous. Les enseignants pourront choisir de suivre soit le module 1 soit le module 2, en complément du module 3. Public cible : Tous les professeurs de mathématiques

Nouveau

[PF-GUA-22] P3.Maths: ENTRÉE DANS LE MÉTIER (2025–2028)

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est destiné à accompagner les enseignants débutants (professeurs stagiaires ou néo-titulaires T1, T2, T3), dans le développement de gestes professionnels fondamentaux pour enseigner les mathématiques de manière efficace. Il articule apports didactiques, analyses de pratiques et outils concrets pour favoriser une prise de poste progressive et réflexive . Public cible : Professeurs stagiaires ou néo-titulaires T1, T2, T3)

Nouveau

[PF-GUA-8] PARCOURS TEST

Description : Contenu du parcours test Public cible : CIF

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

Nouveau

[PF-GUA-22] P3.Maths: ENTRÉE DANS LE MÉTIER (2025–2028)

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est destiné à accompagner les enseignants débutants (professeurs stagiaires ou néo-titulaires T1, T2, T3), dans le développement de gestes professionnels fondamentaux pour enseigner les mathématiques de manière efficace. Il articule apports didactiques, analyses de pratiques et outils concrets pour favoriser une prise de poste progressive et réflexive . Public cible : Professeurs stagiaires ou néo-titulaires T1, T2, T3)

Nouveau

[PF-GUA-22] P3.Maths: ENTRÉE DANS LE MÉTIER (2025–2028)

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est destiné à accompagner les enseignants débutants (professeurs stagiaires ou néo-titulaires T1, T2, T3), dans le développement de gestes professionnels fondamentaux pour enseigner les mathématiques de manière efficace. Il articule apports didactiques, analyses de pratiques et outils concrets pour favoriser une prise de poste progressive et réflexive . Public cible : Professeurs stagiaires ou néo-titulaires T1, T2, T3)

Mise à jour : juin 2025