Calendrier des vacances scolaires

Vous êtes étudiant ? Le métier de professeur vous intéresse ?

L'académie de la Guadeloupe propose aux étudiants qui souhaitent s’engager dans une carrière de professeur du premier ou du second degré, des contrats d’assistant d’éducation en pré-professionnalisation.

Il s’agit d’un contrat de 3 ans pour lequel les étudiants perçoivent une rémunération cumulable avec la bourse. La prise de fonction est prévue pour le début du mois de novembre. Les dossiers seront évalués au préalable par une commission Académie-Université.

 

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

    Depuis la rentrée 2019, le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur. Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Les étudiants travaillent au contact des élèves dès la licence L2 et sont rémunérés durant les trois années de préprofessionnalisation.

Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif : les objectifs, les activités pédagogiques des étudiants en préprofessionnalisation, le temps de travail, la rémunération,...

 

Les étudiants intéressés doivent se rapprocher du doyen de leur composante ou des référents - Contact : Marylène TROUPE, directrice de l’INSPE de la Guadeloupe  marylene.troupe@univ-antilles.fr