Résultats des examens 2017

Votez pour « ArtAttack : Les MAVI en Action »

Les élèves de la Terminale MAVI (Marchandisage Visuel) du LPO Carnot à Pointe-à-Pitre font partie de la sélection officielle du Concours national « Je filme le métier qui me plaît ». Votez pour eux !

Placé sous le Haut Patronage de la Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, ce concours a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Cette année, 2124 établissements y ont participé, sous la présidence du réalisateur Costas Gavras.

Ainsi, dans le cadre du parcours Avenir, l’objectif des élèves de la section MAVI était de restituer à travers une vidéo de 3 mn, leurs investigations  sur un métier méconnu porteur d’avenir : le marchandisage visuel. Le concours a permis de mettre « sous le feu des projecteurs » la formidable réussite des nouveaux talents !

Le tournage s’est effectué dans le cadre de la conception de décors dans leur lycée et l’aménagement du Palais des Sports Laura Flessel à Petit-Bourg, à l’occasion des vœux aux personnels en Janvier 2017, sur le thème du « Savoir Vivre Ensemble ».

Les prises ont été réalisées avec leurs smartphones et le montage vidéo, sous l’œil attentif de leur professeur, par un élève également de la terminale BAC Pro MAVI.

Dynamiques, modernes, créatifs, ces jeunes de la terminale Bac Pro MAVI offrent une vision de qualité des Métiers d’Arts de la région académique Guadeloupe !

Une fois de plus, ce projet est le résultat d’une parfaite harmonie entre élèves et enseignants. Une harmonie qui est synonyme d’un important investissement de la part de chacun, de remises en question, de dépassement de soi d’esprit d’équipe et d’aventures humaines qui resteront à jamais gravés dans l’esprit de ceux qui le vivent.

Cette démarche a été initiée par Catherine ACINA, professeur d’arts appliqués et chargée de mission d'inspection en Arts appliqués

VOTEZ POUR LA SECTION MAVI EN ACTION "Bayo fòs la"