Visite d'un centre d'accueil

Le recteur de région académique, Mostafa Fourar, s'est rendu à l’école Félix Laban, à Saint-Claude, le 7 mai, accompagné du maire de la commune Elie Califer, pour constater les conditions d'accueil des enfants de professionnels nécessaires à la gestion de crise sanitaire.

Ce service d’accueil, de la petite section à la classe de 3ème, est mis en place depuis le 16 mars dans l'académie, pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire et sans solution de garde.

La prise en charge des élèves est réalisée par groupes de 10 élèves maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières. Cet accueil est organisé par les directeurs d’école ou les chefs d’établissement dans les unités scolaires identifiées par l’académie. Il est assuré par des  personnels de l’Éducation nationale volontaires.

Aujourd'hui, ce sont en moyenne 40 enfants qui sont accueillis par près de 50 personnels enseignants et non enseignants, par jour, dans une dizaine de centres d’accueil.

Le recteur tient à remercier la centaine de personnels qui se mobilisés y compris durant les vancances de Pâques pour assurer l'accueil de centaines d'enfants depuis la mise en place de ce dispositif.