Visite de rentrée à l'école maternelle

L'école maternelle est une des priorités en cette rentrée. Ainsi le recteur d’académie, Mostafa FOURAR, a assisté à la rentrée des élèves de Très Petite Section et de Petite section de l’école Etienne AZEDE à Chazeau Doubs Abymes, le 10 septembre dernier.

Placée en zone d’Education prioritaire, cette école met en place de nombreuses actions dans une dynamique de cycle pour favoriser le passage au CP. Le recteur a pu s'en rendre compte en échangeant avec la directrice de l'école, l'IEN de la circonscription, André POTDEVIN et l'IEN en charge de la maternelle, Rachelle KAAKIL-TALABA. Il a également rencontré l'équipe éducative très engagée dans la mise en œuvre de projets pédagogiques tel que le projet Narrasmus qui a permis aux élèves de progresser notamment dans la compréhension orale et l'apprentissage du vocabulaire.

Enfin, le recteur a salué l'ancrage territorial de cette école située en milieu rural.

“Ecole du langage et de l’épanouïssement”, l’école maternelle joue un rôle crucial dans le développement des jeunes enfants : elle est à la fois un tremplin vers la réussite, le foyer de l’épanouissement des élèves et le creuset de la réduction des inégalités sociales.

En savoir plus sur les priorités de la rentrée 2019