Une représentation théâtrale riche en émotions…

La 6ème édition du projet théâtral « Jardin sur scène » a eu lieu le vendredi 21 mai 2021. La nouvelle pièce de cette édition intitulée « Le monde a changé » a mis en scène la période de confinement de 2020 et le mieux vivre ensemble.

Ce projet piloté par Rosy CASTAINGS, professeur de Lettres modernes, a été largement soutenu et apprécié de la proviseure, Josée-Lise BELAIR, et  ed la proviseure adjointe, Sarah SERVA.

La continuité pédagogique, la famille, le deuil face au COVID, la citoyenneté, la vie des étudiants guadeloupéens en métropole, les mesures sanitaires, sont quelques thèmes parmi tant d’autres qui ont été évoqués dans une variation de registres.

Des élèves de secondes, acteurs, ont su passer de la tonalité comique à la tonalité tragique en suscitant beaucoup d’émotions dans le public.

Cette belle représentation théâtrale a associé la poésie, la danse et le chant au théâtre.

Cela a été l’occasion pour les élèves de témoigner leur vécu pendant la période du confinement et de transmettre leur ressenti sur cette crise sanitaire, en donnant un espoir d’un meilleur lendemain.

L’un des messages véhiculé et retenu par les spectateurs est que l’amour, la solidarité, le mieux vivre ensemble ont permis à notre société de garder un rythme de vie serein et de réussir à traverser cette période difficile, inoubliable.

Les acteurs ont en effet, constaté que le monde a changé. Ils n’arracheront aucune page du livre de leur vie. Les pages qu’ils ont tournées sont des leçons apprises.