Calendrier des vacances scolaires

Une bonne rentrée universitaire

Le pôle Guadeloupe de l’Université des Antilles a accueilli plus de 800 jeunes étudiants lors des « JANE », Journées d’Accueil des Nouveaux Étudiants, qui se sont déroulées le 5 septembre, sur le campus de Fouillole à Pointe-à-Pitre, et le 6 septembre, sur celui du Camp Jacob à Saint-Claude. 

Le recteur d’académie, Mostafa FOURAR, et le président de l’Université, Eustase JANKY, ont été heureux de les accueillir pour leur première rentrée universitaire.

Le recteur les a félicités pour l’excellence de leurs résultats au Baccalauréat. Il les a encouragé à poursuivre dans cette voie et à s’impliquer dans leurs études et dans la vie associative étudiante. Il a ainsi profité de cette occasion pour saluer le travail des enseignants-chercheurs qui sont investis aux côtés des étudiants.

Le président de l’Université a, quant à lui, saluer cette rentrée universitaire exceptionnelle. Il s’est dit heureux d’accueillir les primo-entrants, mais aussi les étudiants étrangers, de plus en plus nombreux à venir étudier à l’Université des Antilles, preuve de son attractivité et de son rayonnement.

Les services de l’université, ainsi que plusieurs partenaires, étaient largement mobilisés afin d’accueillir les étudiants. On a noté la participation active des anciens étudiants qui ont guidé leurs nouveaux camarades à travers le campus.

Les « JANE » se sont déroulées dans une ambiance très chaleureuse, une bonne façon d’entamer l’année universitaire !