Calendrier des vacances scolaires

Une belle mobilisation pour l'apprentissage !

La région académique a organisé son 2ème Forum digital de l’alternance du 5 au 9 octobre. Plus d'une centaine de candidats et près de 80 entreprises ont participé aux ateliers et webinaires. On note une belle mobilisation des employeurs prêts à recruter des jeunes en apprentissage.

Le Salon en ligne, organisé dans le cadre de ce Forum, a permis d'offrir 30 offres de recrutement en ligne (secteurs tertiaire et industriel). Par ailleurs, 20 offres de recrutement (secteurs tertiaire, Service à la personne, HRT, numérique) ont également été proposées hors salon.

L'objectif est donc atteint puisque cette opération a permis de sensibiliser les jeunes en recherche d’emploi et de mieux informer les entreprises sur les aides favorables à l’embauche de ces jeunes.

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, qui a lancé officiellement le forum le 2 octobre au rectorat, a dit tout son intérêt pour les actions de promotion de l’apprentissage tel que le Forum.

L’apprentissage doit être considéré comme une voie d’excellence car les formations en apprentissage du CAP au Master sont exigeantes. En effet, suivre un cursus scolaire ou universitaire et un parcours professionnel en entreprise en parallèle demande un engagement fort de la part de l’apprenti.

« Investir dans les jeunes c’est investir dans l’avenir », a souligné la rectrice, qui a tenu à remercier les partenaires très investis dans l’opération. Il faut, a-t-elle dit, travailler main dans la main pour développer l’apprentissage.

 

Le Forum de l’apprentissage a été coordonné par la mission pédagogique de l’apprentissage, le CFAPAG, les GRETA de Saint-Martin et Saint-Barthélémy et de Guadeloupe, en partenariat avec Pôle Emploi, la DIECCTE, l’UDE-MEDEF, les MPI, La Région Guadeloupe et les groupements d’employeurs.