Un projet solidaire au collège du Raizet

Les élèves du collège du Raizet, leurs parents, la direction et les personnels s’engagent pour porter leur soutien aux enfants malades. Ils ont eu l’opportunité de partager une expérience de solidarité en soutenant le projet  « Je rame pour le Rire médecin ».

Initié par 4 jeunes et le skipper Paul HUGUET, ce projet est un exemple de persévérance, d’effort, d’endurance, de dépassement de soi pour une noble cause : soutenir le combat d’Edgar, un enfant de 5 ans atteint de Leucémie. L’équipage  a traversé l’Océan Atlantique à la rame, dans une embarcation spéciale, un bateau d’aviron de haute mer, soient 4500 kms. Ils ont quitté les Iles Canaries le samedi 23 Novembre 2019 et sont arrivés en Guadeloupe le mardi 07 janvier à la Marina.

Les élèves des classes de 6F, 5B et 3F ont rencontré Paul HUGUET le vendredi 10 janvier à la Marina. Ils ont remis le fac simile d'un chèque de 1000 € à l'équipage, pour l'association :" Le Rire Médecin", après qu’ils lui ont lu deux mots de bienvenue, remis un bouquet de fleurs, un gâteau qui fut partagé avec tous, une belle affiche qui  a beaucoup touché nos navigateurs, des parchemins pour Edgar et à leur attention.

Puis, ils ont visité le bateau, se sont essayés à l'aviron, ont écouté leur récit, poser des questions...

L'équipage, les élèves, les parents et les personnels présents et le principal adjoint ont été ravis de cette expérience.

Qu’ils soient tous ici remerciés d'avoir contribué à la réussite de ce projet !