Un journal spécial "Laïcité"

A l'occasion de la Journée de la Laïcité du 9 décembre 2017, les élèves de Saint-Martin ont réalisé un journal spécial "Laïcité" en collaboration avec le journal Le Pellican.

Cette journée donne dans les établissements scolaires, l'occasion de rappeler l'importance d'une pédagogie de la laïcité, principe fondateur de l’école et de la République, ainsi que des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité qui lui sont étroitement liées.

C’est d’ailleurs l’une des missions de l’école de transmettre aux élèves ces valeurs. Chaque année, de nouvelles ressources sont proposées pour accompagner les enseignants dans ce travail. A Saint-Martin, les enseignants et les élèves du premier degré ont redoublé d’efforts et d’imagination pour réaliser des travaux autour de thèmes tels que le respect d’autrui ou encore la lutte contre l’exclusion.

Cette édition spéciale est un condensé des résultats des travaux des élèves réalisés en classe.

(Edito extrait du journal Le Pellican du 151218)

PDF icon Journal spécial Laïcité Le Pellican du 1512183.91 Mo