Calendrier des vacances scolaires

Un défi autour des arts de la table

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les élèves de première "Commercialisation et Services en Restauration" et de terminale Bac pro "Cuisine" du Lycée des métiers de l'Hotellerie et de Tourisme ont brillament relévé le défi « spécial confinement » lancé par leur professeure de restaurant, Marie SANS !

En effet, les élèves de première devaient réaliser, à l’aide des éléments et produits dont ils disposaient à la maison, des mises en scène de table, une décoration originale, des pliages de serviettes créatifs et des cocktails sans alcool (bien sûr) ! 

Les élèves de terminale, dans le cadre de la pratique, devaient quant à eux réaliser un plat au choix avec ce qu’ils avaient « sous la main », confinement oblige ! Cet exercice leur a permis d’appréhender les notions de coût et de gérer les aléas d’approvisionnements. Aussi, ils ont réalisé un argumentaire du produit mis en avant dans la conception du plat proposé. 

Les élèves se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’ingéniosité et de créativité ! Ils font la fierté de leur professeure et leur travail a été salué par l’équipe de direction.