Calendrier des vacances scolaires

Semaine de la persévérance scolaire

La 2ème édition de la Semaine de la persévérance scolaire, se déroule du 27 au 31 mars 2017. Cette opération est l’occasion de mettre en lumière les actions développées en EPLE en vue de favoriser la réussite de tous les élèves et plus particulièrement ceux qui sont en risque de rupture avec l’institution scolaire.

L’année 2017 marque un second niveau de mobilisation : des initiatives pour cette manifestation et des actions s’inscrivant sur des périodes plus longues. L’engagement de l’académie au travers ses dispositifs avec les réseaux FOQUALE, la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire, les projets de prévention en établissements, est une réponse forte face à la problématique du décrochage scolaire. 

Tous les personnels de l’Education nationale, quel que soit leur niveau d’intervention, sont engagés au service des élèves en lien avec les parents et les partenaires institutionnels et associatifs pour conduire tous nos jeunes à l’insertion sociale et professionnelle. 

C’est ensemble que nous pourrons répondre aux besoins de tous les jeunes et faire face aux situations qui sont parfois décourageantes.