Retour en classe pour les élèves

Le 12 juin, le recteur de région académique, Mostafa Fourar, s'est rendu à l’école de Vincent, au Lamentin, afin de constater les bonnes conditions d'accueil des élèves. Il a rencontré l’équipe pédagogique et les agents communaux fortement mobilisés auprès des élèves et des familles. A ce jour, 12 communes de la Guadeloupe ainsi que les collectivités de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin ont rouvert leurs écoles.

Aussi, 10 autres communes ont mis en place des centres d’accueil pour les enfants de personnels soignants et personnels prioritaires.

Le recteur tient à remercier les Maires et leurs équipes qui ont tout mis en œuvre pour que les élèves retrouvent le chemin de l’école. Il salue cette mobilisation collective et responsable en faveur des élèves, notamment les plus fragiles.

Depuis le déconfinement, les écoles, collèges et lycées accueillent à nouveau les élèves sur la base du volontariat des parents dans le respect du protocole sanitaire.

• Liste des communes ayant des écoles ouvertes :
-       Baillif
-       Bouillante
-       Deshaies
-       Gourbeyre
-       Goyave
-       Le Lamentin
-       Le Moule
-       Petit-bourg
-       Saint-Claude
-       Saint-François
-       Terre de bas