Réouverture progressive des écoles et collèges dans l'académie de la Guadeloupe

Retrouvez les informations concernant la réouverture progressive des écoles et des collèges, à partir du lundi 18 mai 2020, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Réouverture des écoles

Les maires de Petit-Bourg, de Goyave en collaboration étroite avec les Inspecteurs de l'Education Nationale, les directeurs et directrices d'école et les services académiques, ont décidé de rouvrir les écoles de leur commune. Ainsi, dès le 11 mai, les équipes enseignante ont pu retrouver leur école pour préparer et organiser l’accueil des élèves à partir du mardi 12 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Réouverture des collèges

La réouverture progressive des collèges s'est préparée activement depuis plusieurs semaines. Les équipes de direction, en étroite collaboration avec le Conseil départemental, se doivent de garantir les conditions optimales pour assurer l’accueil des élèves et des personnels selon un protocole sanitaire strict. Celui-ci repose sur le maintien de la distanciation physique, l’application des gestes barrière, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels, la formation, l’information et la communication.

> Sur les 46 collèges que compte l’académie, ce sont 19 collèges (soit 41% des collèges) qui accueilleront 1 300 élèves de 6ème et 5ème (soit 30 % du total des effectifs des élèves de 6ème et 5ème de ces établissements) le lundi 18 mai.

> 18 autres collèges accueilleront les élèves à partir du lundi 25 mai. Enfin, 9 collèges impactés par des coupures d’eau recevront les élèves de manière ponctuelle dans le cadre de permanences pédagogiques qui seront mises en place prochainement.

Liste des collèges acceillant les élèves à compter du lundi 18 mai

TROIS-RIVIERES

Collège Suze ANGELY

VIEUX-HABITANTS