Remise du « Livre pour les vacances »

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l’Education nationale reconduit l’opération « Un livre pour les vacances » à l’attention de tous les élèves de CM2. Dans l’académie, ce sont près de 6 000 élèves de CM2 qui ont reçu le recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par le dessinateur Voutch.

Avec "Un livre pour les vacances", l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

En amont, les enseignants ont présenté l'ouvrage aux élèves avant les vacances scolaires afin de leur donner les clés pour une bonne lecture afin de susciter leur curiosité. A la rentrée, les professeurs de français, d'histoire des arts et d'enseignements artistiques des classes de 6e, dans le cadre de la continuité école-collège, pourront s'appuyer sur cette lecture estivale pour commencer leurs enseignements.

Le recteur d’académie, Mostafa FOURAR, a remis le recueil aux élèves de CM2 des écoles Gaston MICHINAUX à Basse-Terre, Luce JOSEPH à Gourbeyre, le 20 juin, puis à l'école Clair Saint-Maximin à Saint-Martin. Dans toutes ces écoles le recteur a été accueilli par des élèves enthousistes et heureux de lire !