Calendrier des vacances scolaires

Recrutement : Conseillers en Formation Continue - Année 2017 / 2018

La procédure de recrutement des Conseillers en Formation Continue pour l’année scolaire 2017 - 2018 est lancée dans l’académie. La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 26 janvier 2018 délai de rigueur, cachet de la poste faisant foi.

1 - CONDITION DE CANDIDATURE

Peuvent se présenter :

Tous les personnels titulaires appartenant à un corps de catégorie A relevant du Ministère chargé de l’Education Nationale.

Tous les personnels contractuels de catégorie A recrutés selon les dispositions du Décret 93-412 du 19 mars 1993.

Les personnels du secteur privé satisfaisant aux mêmes conditions d’expérience et de diplômes que les personnels contractuels de catégorie A de l’Education Nationale.

Les Conseillers en Formation Continue titulaires des autres académies seront directement inscrits sur la liste d’aptitude après entretien avec le Délégué Académique à la Formation à la Professionnelle Initiale et Continue.

 

2 - RENSEIGNEMENTS ET INFORMATION

Des réunions d’information pour présenter la fonction de Conseiller en Formation Continue et les qualités requises pour l’exercer se tiendront les :

  • Jeudi 11 janvier 2018 au GIP DAIFI à Jarry de 9h à 11h.

Inscription à la réunion auprès du secrétariat de la DAFPIC par téléphone au 0590 47 81 08 ou par mél ce.dafpic@ac-guadeloupe.fr

 

3 - DEPOT DE CANDIDATURE

A partir du Lundi 18 décembre 2017, les dossiers de candidature pourront être :

  • Téléchargés sur le site Internet http://www.ac-guadeloupe.fr
  • Récupérés au secrétariat de la DAFPIC (Rectorat, Site de Dothémare)

La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 26 janvier 2018 délai de rigueur, cachet de la poste faisant foi. Les dossiers devront être dûment renseignés et revêtus de l'avis du supérieur hiérarchique accompagnés du curriculum vitae détaillé et de la photocopie des diplômes.

Le dossier devra être adressé par voie postale ou déposé au secrétariat de la DAFPIC à l’adresse suivante :

Rectorat de la Guadeloupe - Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue

Parc d’activités «  la Providence » ZAC de Dothémare - B.P. 480

97183 LES ABYMES CEDEX

 

2-     PROCEDURE DE RECRUTEMENT

Phase d’admissibilité : Sélection d’une dizaine de candidats sur dossier.

Phase d’admission : Comporte deux épreuves

Exposé d’un texte sur la formation professionnelle

A partir d’un document relatif à la formation continue, le candidat expose ses réflexions devant un jury. Ces réflexions sont suivies d’un échange sur la formation professionnelle.

Entretien de recrutement

Sur la base des informations contenues dans le dossier de candidature, le candidat expose ses motivations et échange avec le jury sur ses expériences et le projet qu’il a décrit.

La commission consultative compétente à l’égard des Conseillers en Formation Continue est consultée sur l’ensemble des opérations de recrutement.

La liste d’aptitude annuelle est arrêtée, elle ne donne lieu à aucun classement. Les conseillers en formation continue exerçant leur fonction dans une autre académie et ayant fait acte de candidature sont de droit inscrits sur la liste d’aptitude.

En cas de vacance de poste un candidat inscrit sur la liste d’aptitude peut être nommé(e) Conseiller(e) en Formation Continue (CFC) en année probatoire.

Fichier attachéTaille
Microsoft Office document icon Dossier de candidature CFC 2017-20181.44 Mo