RECRUTEMENT 2018-2019 : Volontaires en Service Civique

Vous avez entre 18 et 25 ans et jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap, vous souhaitez faire acte d’engagement volontaire pour une durée de10 mois en accomplissant une mission d’intérêt général au sein d’un établissement de l’éducation nationale ? Alors le service civique est fait pour vous !

L’Académie de la Guadeloupe recrute

Accueil de volontaires en Service Civique universel

Pour l'année scolaire 2018-2019, l'Académie recrute plus de 400 volontaires en Service Civique Universel.

Ils sont affectés en école, collège, lycée ou CIO  sur les missions suivantes :

1. Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire
  2. Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté
  3. Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle et du sport
  4. Contribuer à des actions et projets d'éducation au développement durable
  5. Animer la réserve citoyenne de l'éducation nationale
  6. Contribuer à l'organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles
  7. Promouvoir des actions de sensibilisation dans le champ de la santé au sein des établissements scolaires
  8. Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire
  9. Participer à une meilleure information des élèves sur l’orientation
  10. Contribuer à  l’animation de la vie lycéenne
  11. Contribuer à l’inclusion des élèves en situation de handicap

Les volontaires sont recrutés à compter du 3 septembre 2018 pour des contrats d’engagement allant de 6 à 10 mois, sans condition de diplôme. La motivation est déterminante pour le recrutement. Compatible avec le statut d’étudiant, la mission est conduite en binôme dans l’établissement.

CLIQUEZ ICI POUR CANDIDATER

Image icon www_affiche_service_civique_whatsapp_2018.jpg92.81 Ko