Procédures d'affectation à l'issue de la 2nde générale et technologique

Elèves déjà scolarisés en Guadeloupe

Les candidatures  des élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’académie de la Guadeloupe doivent être saisies entre le 29 Mai au 16 Juin 2017  dans l'application AFFELNET Lycée Palier 2nde par l'établissement d'origine.

Pour les élèves souhaitant quitter l’académie de la Guadeloupe, l 'établissement d’origine doit suivre la procédure d’inscription mise en place par l’académie d’accueil envisagée par la famille.

Elèves scolarisés hors de la Guadeloupe

Ce service de saisie simplifiée des voeux concerne les candidats scolarisés hors de l'académie de la Guadeloupe (établissements publics, privés sous contrat et agricoles).

La saisie des candidatures sera effectuée par l'établissement d'origine  sur l'application AFFELMAP  à partir du 29 Mai 2017.

Les procédures d'affectation étant académiques, les modalités d'inscription, les supports à utiliser peuvent être différents. Par conséquent, chaque élève souhaitant postuler dans une formation hors académie (ou son établissement), s'adressera au SAIO de l'académie concernée.

OrientationOrientation avant et après le Bac