Prise en charge des élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages - DYS

Accompagner chaque élève à besoin éducatif particulier dans son parcours scolaire est une priorité nationale. Dans son projet, l'académie s'est engagée à développer tous les dispositifs qui permettront d'atteindre cet objectif vers une école inclusive.

Il s'agit de développer le suivi et la prise en charge des élèves à besoin éducatif particulier, notamment ceux qui souffrent de troubles spécifiques des apprentissages à travers des actions ambitieuses qui permettent, après repérage, d'accompagner les enseignants et les familles.

Un plan académique concernant en premier lieu la dyslexie est mis en place à compter de cette année scolaire.

Il vise à accompagner les équipes pédagogiques.

Vie de l'élève
Accompagnement éducatifElèves ayant un trouble des apprentissages (DYS)