"Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE)

"Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants" (OEPRE)

Les modules, animés par des enseignants et des formateurs, leur permettront de comprendre, parler, lire, écrire, connaître le système éducatif et les valeurs de la République.

Ce dispositif a pour objectif de permettre à ces parents d’accompagner leurs enfants dans leur réussite scolaire.

Piloté par le rectorat et par la préfecture, il est coordonné par le Centre Académique pour la Scolarisation des élèves Allophones Nouvellement Arrivés (CASNAV).

Tois ateliers ont déjà commencé en Guadeloupe pour cette année 2020-2021, trois autres à Saint-Martin :

- Lycée Chevalier Saint-Georges, Collège du Raizet, Collège de la Boucan,

- Marigot, Quartier d'Orléans et Soualiga.

POUR TOUTE  INSCRIPTION, VEUILLEZ CONTACTER LE CASNAV EN ENVOYANT UN SMS AVEC VOS NOMS, PRENOMS ET ADRESSES

AU 06 90 31 87 77.

LES INSCRIPTIONS SONT TOUJOURS EN COURS... VENEZ NOMBREUX!

*Ministère de l’Education nationale et Ministère de l’Intérieur