On écoute : "Grand père raconte-moi l'esclavage"

Dans le cadre de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, des séquences audio ont été enregistrées par le conteur Fayo et une jeune élève, Saranah, sur l'histoire de l'esclavage. Les textes sont extraits de l'ouvrage de Dany Bébèl Gisler "La route de l'esclave". A écouter et partager !

Les capsules audio, diffusées dans un premier temps sur la radio scolaire Radio Inter S'cool, ont été réalisées par le CLEMI, en collaboration avec les conseillers pédagogiques et les enseignants.

Cette action entre dans le cadre de l'accompagnement proposé par le biais des médias pour échanger et maintenir le lien entre les élèves et leurs professeurs dans le contexte de crise sanitaire. Des enseignants proposent des séquences pédagogiques, des exercices et répondent aux questions des enfants et des familles. Ils les conseillent également afin d’organiser leur travail et surmonter les difficultés rencontrées.

Fichier audio