Calendrier des vacances scolaires

Mobilisés pour Paris 2024 !

Dans la perspective des JO qui se dérouleront à Paris en 2024, une délégation ministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques a visité plusieurs établissements labellisés Génération 2024, ou en cours de labellisation, les 16 et 17 septembre.

La délégation menée par Thierry TERRET, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques et responsable du pilotage du label génération 2024, se composait notamment d’Emmeline NDONGUE, basketteuse médaillée d’Argent au JO de Londres et d’Enzo LEFORT, fraichement Champion du monde de fleuret et médaillé d’Argent aux JO de Rio.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale “Education pour la promotion de l’éducation par le sport, l’olympisme, le paralympisme et leurs valeurs” lancée par les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports dans toutes les académies.

Elle s’appuie notamment sur la labellisation "génération 2024" d’écoles et d’établissements scolaires visant à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Dans l’académie, des projets et des réalisations sont menés dans une dizaine d’écoles et d’établissements scolaires pour déployer le label "génération 2024".

La délégation ont rencontré le recteur d’académie, Mostafa FOURAR, ainsi que les acteurs de l’USEP et de l’UNSS fortement mobilisés dans le cadre des Journées et Semaines académiques Olympiques et paralympiques.

 

 

> Déroulement de la visite
Lundi 16 septembre : Ecole Clair Saint Maximin Quartier d’Orléans et Collège Monts Des Accords (Saint-Martin)
Mardi 17 septembre : Collège Pitat et Lycée Gerville-Reache (Basse-Terre), Collège Rémi Nainsouta (Saint-Claude), Cité Scolaire d’Excellence Sportive (Les Abymes)