Message aux personnels de l'académie

Le recteur de région académique Guadeloupe, Mostafa Fourar, a été nommé recteur de l’académie Toulouse lors du conseil des ministres de ce 22 juillet 2020. Il adresse un message aux personnels et aux partenaires de l'académie.

Mesdames, Messieurs,

Au moment où je quitte mes fonctions de recteur de l’académie de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous pour l’aide que vous m’avez apportée pour l’accomplissement de ma mission. Durant ces deux années et demie, j’ai eu un grand plaisir à travailler avec vous. J’ai pu mesurer le sens de votre engagement et apprécier votre professionnalisme.

Ensemble, avec nos différents partenaires institutionnels, nous avons servi l’Education nationale, dans la confiance et le respect de la place de chacun pour un projet éducatif visant l’ouverture au monde et aux autres. Nous avons impulsé une politique éducative audacieuse et ambitieuse, soucieuse de la réussite de tous les élèves.

La feuille de route pour les trois années à venir est inscrite dans le nouveau projet d’Académie. Je fais confiance à mon successeur pour continuer à relever avec vous, l’ensemble des défis pour une école plus juste et plus performante, au service des jeunes de la Région académique de la Guadeloupe.

Enrichi de nos échanges et réalisations, j’aborde mes nouvelles fonctions dans l’Académie de Toulouse avec enthousiasme et confiance.

Je vous adresse tous mes vœux de réussite dans la poursuite de vos missions et vous renouvelle ma pleine gratitude et ma profonde reconnaissance.

Mostafa Fourar
Recteur de région académique