Maths and English... a love story !

Le collège Saint John Perse et le collège du Raizet présenteront bientôt leur version du célèbre jeu "Taboo"... mais petite particularité, il s’agira d’une version : "Maths in English".

En effet, depuis le mois d'Octobre , une classe de 5ème du collège Saint John Perse et une classe de 5ème du collège du Raizet travaillent en collaboration à la création d'un jeu "Taboo" ayant pour thème les Mathématiques ... en Anglais !

Objectif du jeu : faire deviner à son équipe un mot en anglais issu du champ lexical des mathématiques.

Lors de leur première rencontre, ils ont d'abord découvert, testé le jeu classique in english or course. L'occasion pour eux de s'imprégner des règles du jeu, et de la difficulté de faire deviner un mot en langue étrangère.
Et depuis plusieurs séances maintenant, en groupe, ils mettent en commun des idées, réfléchissent à la conception de leur jeu et au vocabulaire Mathématiques qu’ils pourraient utiliser.

Une façon innovante de revoir des notions mathématiques, et de communiquer en anglais, tout en faisant appel à leur créativité et en les initiant au travail collaboratif.
Rendez-vous en mars, pour une première présentation du jeu à l’occasion de la Semaine d
es Mathématiques en avril et à l’occasion de la Semaine des Langues.

Juliane GUIROUARD-AIZEE, professeur d’anglais au collège Saint John Perse
et Mme JOSEPH-FLORICOURT, professeur de mathématiques au collège du Raizet