Les nageurs de Courbaril champions de Guadeloupe et de France

Depuis la rentrée 2016, le collège Courbaril de Pointe Noire propose à ses élèves une filière sportive Nage avec Palmes, en partenariat avec le club Pointe Noire Palmes.<--break-> A la grande surprise, les élèves se sont illustrés au niveau local et même national !

La nage avec palmes, c’est essentiellement glisser dans l’eau propulsé par une monopalme en surface avec tuba, en apnée, ou en immersion (avec bouteille à air comprimé), et ça va vite !

On la pratique en piscine sur des distances allant de 50m à 1500m et en milieu naturel de 3 km à 12 km.

Cette année, la classe a présenté 9 élèves au championnat de Guadeloupe qui ont remporté 22 médailles d’or.

Bravo à Jimmy Aliane, Isaac Bozor, Shaona Deboisrolin, Mike Engoulevent, Chris Guillaume, Axelle Judith, Soan Martin, Dary Obertan, et Logan Varello.

Isaac Bozor est parti dans l’hexagone pour participer au championnat de France en eaux libres et a remporté la médaille de bronze du 3 km benjamins. Bravo Isaac !