Les lycéens vantent les charmes de leur île...

Au cours d'une sortie pédagogique réalisée aux Saintes, les lycéens du LGT Sonny Rupaire, entourés de nombreux touristes, furent surpris de la richesse historique et culturelle du site. La découverte de ce patrimoine leur fit prendre conscience de la légitimite notoriété de l'archipel... Ils prirent alors la décision de vouloir en faire les éloges.

C'est ainsi que naquît le projet de réalisation d'une brochure touristique en anglais dédiée aux charmes de la Guadeloupe.
C’est au terme d’un travail acharné que ces élèves - encadrés d’une équipe composée de leur professeur d’anglais, d’un professeur d’arts plastiques photographe et d’une assistante australienne - relevèrent leur défi !

Les différentes contributions financières permirent de l’imprimer à 500 exemplaires. Ces derniers seront mis à disposition du public dans des sites clefs et largement fréquentés par les touristes.
Cette très enrichissante aventure pédagogique, mais aussi humaine, permit à ces élèves d’exprimer leurs talents.

Un reportage sur ce projet fut réalisé par Guadeloupe 1ère et diffusé le 28 avril 2017. L’enthousiasme de cette jeunesse ainsi que leurs enseignants fut évident.

Que l’avenir de leur brochure soit assuré et qu'elle puisse, chaque année,  être rééditée et consultée!!!

Félicitations à ces lycéens et à leurs enseignants !

Voir la brochure touristique en anglais