Les élèves vont raconter leur ville...

Les projets de création de webdocumentaires de l’école élémentaire Pierre Mathieu et du LGT Jardin d’Essai ont été sélectionnés et validés par le comité national de sélection de l'opération « Raconte ta ville » saison 6, pilotée et accompagnée par Réseau Canopé. La thématique choisie par les candidats était « Bonne santé et bien-être ».

L'opération « Raconte ta ville » conerne les classes du 1er et du 2nd degrés. Il s'agit de « raconter » son environnement proche (urbain, périurbain, rural…), sous la forme d’une narration numérique (un webdocumentaire, ou une production audio) à partir d’une histoire réelle ou fictive.

Ainsi depuis le début du mois d'octobre, l'atelier Canopé accompagne les équipes enseignantes de l’école élémentaire Pierre Mathieu et du LGT Jardin d’Essai pour la réalisation de leur webdocumentaires. Ils seront disponibles sur le site « Raconte ta ville » www.reseau-canope.fr/raconte-ta-ville/accueil.html en juin 2019, à l’occasion de la semaine du développement durable.
L’Atelier Canopé tient à remercier tous les établissements qui ont répondu à cet appel.