Les élèves du LMHT accueillent les touristes allemand !

Les étudiants des deux classes de BTS Tourisme, option Allemand, du LMHT au Gosier accueillent les croisiéristes germanophones pour l’ensemble de la saison croisière, soit vingt-trois escales au total.

A cette occasion, les étudiants effectuent une enquête de satisfaction auprès de ces derniers. L’analyse des statistiques se réalise à l’aide du logiciel SPHINX et le bilan sera remis au CTIG en fin de saison.

Ce partenariat entre le lycée et la CTIG permet aux élèves de mettre en pratique certains modules de la « GRC, gestion relation client / GIT, gestion de l’information touristique » et d’autre part de pratiquer en interaction directe la langue allemande dans leurs domaines de compétences.

Deux autres établissements ont été associés à cette action pédagogique, les élèves de 1ère BAC-PRO Accueil du Lycée Pro ARRON option allemand et les élèves de 3ème Naipaul du Collège Michelet LV3 Allemand.