Résultats des examens 2017

Les élèves de Montserrat en visite chez leurs homologues guadeloupéens

Après avoir chaleureusement reçu les élèves de la 4ème Euro-caribéenne de Pointe-Noire chez eux à Montserrat en Avril 2016, 16 élèves de la Montserrat Secondary School sont venus à leur tour découvrir la Guadeloupe, du 29 mars au 02 avril dernier, accompagnés par leur professeure de français, Denise SILCOTT.

Cet échange, le premier entre nos deux îles voisines depuis les années 80, fait le bonheur et l’enchantement des élèves du collège Courbaril qui attendent avec impatience l’arrivée de leurs camarades.

De mercredi à dimanche, logés dans les familles d’accueil, ceux –ci vont  partir avec leurs camarades de la classe euro-caribéenne de Mme VASILJEVIC, à la découverte de notre île et ses fonds marins à bord du Nautilus, puis de sa faune et sa flore au Zoo des mamelles et de son histoire au Mémorial ACTe.

Samedi, une journée d’échange artisanal et musical sur la plage Caraïbe viendra couronner ces brèves mais néanmoins inoubliables retrouvailles.

Nul doute que tous reviendront riches des échanges, et leurs enseignantes plus déterminées que jamais à renforcer et pérenniser ce lien caribéen.