Le "Spelling be" pour les lycéens de la voie professionnelle

Le jeudi 22 avril s’est tenue la finale du concours d’épellation "Spelling Bee pro". Ce concours international, initialement destiné aux écoles primaires et aux collèges, a été proposé pour la première fois aux élèves de CAP et de seconde baccalauréat professionnel.

La manifestation s’est déroulée à distance, en visioconférence dans un respect strict des consignes sanitaires. 

Six établissements y ont participé avec enthousiasme : le LPO Hyacinthe BASTARAUD, le LPO Nord GRANDE TERRE, le LP Louis DELGRES, le LDM Bertène JUMINER, le LP BLANCHET et le LDM Paul LACAVE.

Les professeurs de Lettres-Anglais se sont investis pendant plusieurs mois pour préparer et sélectionner les candidats au cours des demi-finales qui ont eu lieu dans les établissements concernés, à la fin du premier semestre.

Nous remercions les chefs d’établissement d’avoir soutenu ce projet. Nous saluons la qualité d’investissement des professeurs et de leurs élèves et nous félicitons les 3 lauréats :

  • Jeremy VIRASSAMY, gagnant de cette édition 2021 du SPELLING BEE PRO, élève en seconde Baccalauréat Professionnel Froid et Climatisation au LP BLANCHET
  • Sur la 2éme marche du podium, Johnby SALOMON, élève en seconde Baccalauréat professionnel froid et Climatisation au LP BLANCHET
  • Sur la 3éme marche du podium, Yannick ROYER, élève en CAP industriel au LPO Hyacinthe BASTARAUD 
De nombreux établissements ont d’ores et déjà manifesté leur vif intérêt et leur volonté de participer à la prochaine édition du Spelling Bee pro !