Le recteur invite les personnels des îles du nord à se rassembler

Le recteur de région académique, Camille Galap, invite tous les personnels de l'Education nationale des îles du nord qui le peuvent, à se rassembler autour des personnels de direction et directeurs d’école, le jeudi 21 septembre 2017 à 9h00, dans leur établissement scolaire de rattachement, ou en cas d’impossibilité, dans l’établissement scolaire le plus proche de leur domicile. Ce temps de retour à une vie dans nos unités éducatives sera accompagné par nos psychologues et assistantes sociales. Lire la suite

Le recteur de région académique, Camille Galap, communique

aux personnels de direction, aux directeurs d’école, aux personnels enseignants, administratifs, de vie scolaire

de Saint-Martin et Saint-Barthélémy

L’ouragan Irma a ravagé les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017. Il restera gravé dans nos mémoires.

Depuis, vous vous êtes relevés, manifestant par vos actions quotidiennes cet élan de solidarité indispensable à la reconstruction de nos îles.

Aujourd’hui, la vie se réorganise et chaque jour qui passe doit être tourné vers l’avenir, vers nos enfants, notre jeunesse base essentielle de toute société.

Aussi, j’invite tous ceux qui le peuvent à se rassembler autour des personnels de direction et directeurs d’école, le jeudi 21 septembre 2017 à 9h00, dans leur établissement scolaire de rattachement, ou en cas d’impossibilité, dans l’établissement scolaire le plus proche de leur domicile.

Ce temps de retour à une vie dans nos unités éducatives sera accompagné par nos psychologues et assistantes sociales. Il vous permettra de verbaliser cet événement, d’exprimer vos besoins et commencer à construire le cadre d’accueil de nos élèves.

Camille Galap

Recteur de région académique