Calendrier des vacances scolaires

Le "Numeric Hand Project" se prépare...

Depuis la rentrée de septembre, le Pôle Grande Terre Sud élabore, avec le concours de la Ligue de Hand Ball, le projet "Numeric Hand Project" dont le but est de varier les actions proposées aux enseignants et aux classes de la circonscription, de développer l’enseignement de l’EPS à travers une activité facile à mettre en place au sein des écoles.

Il s’agit également de contribuer à la formation du citoyen, en éduquant à la responsabilité, à la solidarité entre les équipiers, la tolérance, l’esprit d’équipe et de permettre aux élèves d'accéder ainsi aux valeurs sociales et morales.

Les élèves de cycle 3 ont donc participé à plusieurs temps forts. Ils ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’International Handball Federation Trophy Cup (compétition internationale concernant les jeunes de moins de 21 ans) et à plusieurs matches de handball.

A cette occasion, les élèves de CM 2 de l’école Joseph Ignace aux Abymes ont accueilli, en classe, deux joueuses barbadiennes participant à l’IHF Trophy Cup, avec beaucoup d’engouement ! Ceux-ci, très impliqués, ont présenté la Guadeloupe et ont échangé, en anglais, avec leurs visiteuses.

L’une des joueuses a transmis, par mél, peu à près, les autographes des joueurs (équipes masculine et féminine) qui n’étaient pas présents. Une correspondance, via la messagerie électronique, entre cette dernière et les élèves, a ainsi vu le jour.

La Conseillère Pédagogique de Circonscription EPS, Mme Selbonne, a émis l’idée de maintenir cette dynamique par le biais d’un séjour pédagogique à la Barbade en avril 2017. C’est ainsi q u’est né le « NUMERIC HAND PROJECT FLIES TO BARBADOS » !

Les élèves, les parents, l’enseignante et les membres de l’équipe de coordination, Mme L. Selbonne, M. A. De la Réberdière, M. Lorgé, Mme D. Etzol, M. Racel, sont depuis le mois de novembre, en phase active pour mener cette action à son terme.

Action à suivre…