Le "Monde en vues" au collège

Pour sa 8è édition, L'équipe du festival "Monde en vues" a proposé des films et des courts métrages aux élèves du collège de Front de mer. Ce festival s’inscrit dans le cadre du festival international du film des droits humains. Les élèves ont eu la chance de découvrir des projections qui abordent ces thématiques, qui concernent aussi la Guadeloupe notamment avec le film « 76, l’éruption de la Soufrière », d’Olivier Kancel.

Les collégiens ont également rencontré Olivier Marbeuf, auteur, performeur, conteur et producteur de cinéma. Il est venu leur expliquer son métier. Il leur a également décrit l’ensemble des métiers de l’audiovisuel afin de susciter des vocations chez les élèves.

Ces projections et cette rencontre ont été organisées par Gildas CELINI, professeure de créole-lettres et bénévole du festival.