Calendrier des vacances scolaires

Le FSE en actions

Durant le mois de mai, plusieurs temps forts ont été orchestrés par la cellule européenne du GIP-DAIFI sur tout le territoire. Les animations et actions visaient surtout à mettre en lumière les interventions du FSE au bénéfice de l’académie.

- Du 15 au 29 mai 2017

Une exposition présentant les projets remarquables financés a été installée dans le hall d’accueil du rectorat; lieu fréquenté à la fois par les agents travaillant sur le site, mais aussi par les enseignants et les partenaires de l’Education nationale. Les différents supports colorés et attrayants ont su faire patienter et informer les visiteurs durant leur passage au Rectorat.

 

- 20 mai 2017

Associé au relais académique, la finalité étant d’assurer une visibilité du FSE comme un partenaire actif au service du Rectorat. A cette occasion, outre les distributions de « goodies » aux participants et aux organisateurs, un prix spécial du FSE a récompensé l’équipe la plus « assidue », celle du collège G. Saint-RUF de Capesterre Belle-Eau, en présence du Recteur et des personnalités invitées à cette occasion.

 

- 29 mai 2017

Désignation du lauréat du concours « l’Europe et moi ? » récompensant une oeuvre et une démarche pédagogiqueinterrogeant les élèves sur la place de l’Europe dans leur vie. Cette édition 2017 a été remportée par le collège J. Pitat de Basse-Terre.

 

- 30 mai 2017

Edition « Regards croisés » réunissant les chefs de projets, cette action visait à créer un espace convivial d’échanges debonnes pratiques entre porteurs de projets. Ainsi, une trentaine de personnels (enseignants, conseillers pédagogiques d’enseignements, assistants d’éducation,…) des différents établissements porteurs de projets sont venus échanger sur leursexpériences réciproques dans le cadre d’ateliers thématiques.