"L’art en fête"

L’art en fête se déroule du 29 mai au 4 juin 2017 à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Cette manifestation met en avant toutes les formes d’art, les arts plastiques, la musique, la photo, la littérature, la poésie, les arts graphiques, la danse, le théâtre, etc.

Elle est dédiée cette année aux patrimoines, qu’ils soient culturels, artistiques, historiques, linguistiques, culinaires, numériques, technologiques, etc.

L’édition 2017 de L’art en fête a été organisée comme un évènement festif qui est l’aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année scolaire.

Cette manifestation se déroule « hors les murs de l’École » dans différents lieux de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin pour permettre de montrer au plus grand nombre les productions artistiques des élèves de classes d’écoles maternelles et élémentaires, de collèges et de lycées qui ont choisi de participer à cette action.

Parce que cette manifestation est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, le Service de l’Education des Iles du Nord a souhaité réaliser un film documentaire dont l’objectif était de rendre compte des nombreuses activités artistiques menées durant plusieurs mois, en saisir le sens profond et restituer l’essence même du projet, à savoir le bénéfice des activités artistiques et culturelles sur les résultats scolaires des élèves.

« Backstage », réalisé par Dimitry ZANDRONIS, financé le FEDER et la collectivité d'outre-mer de Saint-Barthélemy, permet désormais de comprendre le parcours artistique de tous les élèves qui se sont investis depuis des semaines pour la réussite de cette manifestation.

Voir le programme

Voir le film "BACKSTAGE - L'art en fête à Saint-Martin et Saint-Barthélemy 2017"