Calendrier des vacances scolaires

L'appel à projets Innovation 2018 est lancé !

L’appel national à projets Innovation s’adresse à tous les personnels enseignants, de vie scolaire et de direction des écoles du premier degré et des établissements du second degré qui déploient une action innovante ; il concerne également les réseaux d’équipes ou les dispositifs innovants, coordonnés au niveau d’une circonscription, d’un bassin ou d’une académie.

Sont recherchées les initiatives portées par une équipe, petite ou grande, et dont les effets sur les élèves sont déjà remarqués. 

Des approches transversales seront particulièrement valorisées, telles l'intégration du numérique, les pratiques en EP, la collaboration avec la Recherche ou le travail en partenariat, et ceux dans les 6 domaines privilégiés cette année au national :

1. Consolidation des apprentissages fondamentaux ;

2. Parcours scolaires : liaisons/ruptures, persévérance et continuité ;

3. Lutte contre les inégalités ;

4. Architecture et aménagement de l’espace scolaire ;

5. Réseaux et territoires apprenants ;

6. Mutation de l’enseignement professionnel et technologique.

Pour saisir votre projet, merci de remplir la Fiche projet Innovathèque
Elle doit être envoyée à la mission innovation à l'adresse ce.innovation@ac-guadeloupe.fr avant le samedi 1er décembre 2018.
La commission académique  de validation se tiendra le 5 décembre 2018.
Osez et faites-vous accompagner par l'équipe de la mission Innovation ! La CARDIE et son équipe restent à votre disposition.
Assistance et renseignement : ce.innovation@ac-guadeloupe.fr 

 

Notez que la 9ème édition de la Journée nationale de l’innovation se tiendra le mercredi 3 avril 2019 à la Gaîté lyrique.

Fichier attachéTaille
Fichier Fiche innovathèque 201855.58 Ko