Calendrier des vacances scolaires

La mini-entreprise K’LiProVert propose ses services

Dans le cadre de l’opération Entreprendre En Lycée, 5 élèves du CAP Agent de propreté et d’Hygiène et 3 élèves du BAC PRO Hygiène Propreté Stérilisation du LP Louis Dèlgrès du Moule,  ont tout récemment créé, dans leur établissement scolaire, la mini-entreprise : K’LiProVert.

Cette mini-entreprise offre des services d’entretien aux administrations, entreprises et particuliers. Elle assure aussi la stérilisation des ustensiles médicaux, la vente de machines et la vente de produits éco labélisés etc.

C'est dans ce cadre que les "mini-entrepreneurs" ont obtenu un contrat au rectorat pour le nettoyage des espaces extérieurs au mois de niovembre 2016. Une expérence fort enrichissante de l'avis de tous !

Entreprendre En Lycée a été mise en place dans l’académie de la Guadeloupe en 2002. Cette opération permet aux élèves de simuler le fonctionnement d’une entreprise, ils vont donc fabriquer, commercialiser, gérer…

Le copilotage d’Entreprendre En Lycée est assuré par le Rectorat de la Guadeloupe et la Région Guadeloupe. Ces derniers et  le fonds social européen (FSE) assurent le financement de l’opération.

28 partenaires, collectivités, associations et entreprises accompagnent l’opération en apportant leur contribution et mettent à disposition de l’organisation des formateurs, des coachs, des membres du jury, le financement des cadeaux.

Cette opération est l’occasion pour ces jeunes de s’imprégner de la culture d’entreprise, d’avoir le goût d’entreprendre.

Au mois de mai 2017 toutes les mini-entreprises exposeront leurs réalisations à une foire exposition. Elles seront également récompensées au mois de juin 2017, lors d’une cérémonie solennelle.