La diversité linguistique bien illustrée !

Le concours de sélection de l’affiche illustrant la Semaine des langues, a encore une fois tenu toutes ses promesses quant à la qualité artistique des productions proposées. Organisé par la Mission LVE 1er degré, ce concours amorce la Semaine des langues, temps fort, destiné à encourager la diversité linguistique et permettre le rayonnement des différents projets LVE, du 17 au 21 mai.

Bien que les productions aient été aussi belles les unes que les autres, les classes ont souvent privilégié la qualité plastique au détriment de la fonction première de l’affiche : la communication. En effet, le message à transmettre manquaient parfois de visibilité.

Après délibération du jury, la classe lauréate est le CM1/CM2 de l’école Jules PLAISANCE à Anse-Bertrand de la circonscription de Grande-TERRE NORD et donc 1er prix du concours !

La mission a eu le plaisir de pouvoir compter sur la participation de plusieurs écoles de la circonscription des îles du nord.

La Mission Langues Vivantes tient à féliciter et remercier tous les participants, élèves et professeurs mais également les membres du jury à leurs côtés pour leur expertise, Barbara COFFRE et Francelise GRAND, conseillères pédagogiques départementales en Arts Visuels et Chantal MAXO, conseillère pédagogique de la circonscription de Baie-Mahault.

Jean-Louis Lazard, l’IEN chargé de la Mission et son équipe, remercient tous les participants et les enseignants pour leur implication.

Sylvie CHOISI et Mylène DAMBURY,

CPD LVE