Calendrier des vacances scolaires

“La cuarta ceremonia de Graduación”

A la fin de l'année scolaire, les élèves de la promotion des CM2 de l’école Léonce MINATCHY à Fonds-Cacao Capesterre Belle-Eau, ont invité l’ensemble de leurs camarades à leur cérémonie de récompense. Le leitmotiv de cette promotion fut “La vida es un viaje no hay un destino” (La vie est un voyage et non une destination).

En effet, lors de la cérémonie, les élèves ont mis à l’honneur leur projet de clase qui s’intitulait : “Voyage culturel virtuel dans le monde hispanophone”, un échange interculturel entre les pays hispanophones et la Guadeloupe. 

A travers ce voyage, le public a effectué plusieurs escales avec les élèves à Cuba, en Espagne et à Porto-Rico. Il y avait des danses, des sketchs, des vidéos, des poèmes en lien avec les pays visités. Après ces allers-retours entre les pays hispanophones et la Guadeloupe, la remise de récompenses a eu lieu. Les prix classiques ont été remis, mais de nouveaux ont vu le jour : Prix d’espagnol, de la courtoisie, de l’enfant sage, de l’humour, de la persévérance et de la bonne humeur. 

A l’issue de cette remise de Prix, le major de promotion a été nommé. Il s’agit d’Alyssa JUMET.

Encore une fois, cette quatrième édition a eu le succès escompté grâce au partenariat entre les parents des élèves et l’équipe pédagogique !