Joli mois de l’Europe

Dans le cadre du « Joli mois de l’Europe », la région académique Guadeloupe témoigne du partenariat instauré depuis plusieurs années dans le cadre des Fonds structurels d’investissement (FESI) et singulièrement du Fonds Social Européen (FSE).

L’intervention du FSE (Axe 4), en Guadeloupe, participe au projet d'académie dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire et la réussite de tous les élèves.

Une exposition et d’autres animations émailleront ce mois de mai, organisées par le GIP DAIFI et le département Cellule européenne.

Programme

• 09 mai : Projection de film et de travaux des élèves du projet FSE « Kaloukaera, mon île, ma bataille » organisé par le collège des Roches gravées pour les écoles primaires.
  • 16 mai au 29 mai : Expositions sur le FSE et les projets financés dans l’académie, hall du Rectorat,
  • 20 mai : Animation musicale offerte par le collège S. TELCHID de Capesterre Belle-Eau durant le Relais académique (site du Rectorat).
  • 30 mai : Ateliers « Regards croisés » destinés aux réseaux des porteurs de projets (sur invitation).

Programme complet sur Europe-guadeloupe.fr