JAI 2017 : "Innover dans le cadre"

La 7ème édition de la Journée académique de l’Innovation se tiendra le mercredi 3 mai 2017 de 9h00 à 16h00, au collège de Guénette au Moule. Les personnels sont invités à participer à ce temps fort de l’année qui permet de valoriser tous ceux qui cherchent des solutions pour faire réussir les élèves.

Le thème retenu cette année est "Innover dans le cadre".

La Journée académique de l’Innovation est un temps d’échange, de solidarité, de croisements d’idées, pour nourrir la réflexion permanente des professionnels de l’éducation.

• Au programme

Dès 9h00, le public sera invité à assister à des conférences sur des thèmes tels que « L’apprendre à apprendre », « Le travail en équipe », « L’accompagnement personnalisé au collège »,…

De 10h00 à 13h00 - Le Village des innovations, composé de 25 stands présentant des projets innovants (1er et du 2nd degrés), sera animé par les élèves et les équipes pédagogiques.

De 13h30 à 16h00 - Présentation de fiction, de productions numériques, d’actions courtes remarquables (« stand up » et « Pecha kucha »)

La journée sera clôturée par la remise des Prix de l’Innovation par le recteur de région académique.